Optifin, c'est plus d'une douzaine d'années à oeuvrer au sein d'entreprises québécoises afin de contribuer à l'optimisation de leurs affaires. Notre expérience s'est développée à travers plusieurs secteurs d'activité, tels que le commerce de détail, le commerce de gros, l'immobilier et les services de santé.
L'aisance à utiliser divers outils informatiques et à manipuler des sources de données volumineuses permet d'offrir un accompagnement adapté aux différents besoins des entreprises et de leurs gestionnaires.
Ainsi, notre approche vise toujours un but : vous doter d'une vue complète et révélatrice sur la performance financière et opérationnelle de votre organisation, afin d'assurer l'alignement avec votre orientation stratégique.
Découvrez comment nous pourrions vous aider

Refonte complète des états financiers permettant une meilleure compréhension des éléments susceptibles d'influencer la rentabilité des projets d'investissement et le cash flow.

Refonte complète des états financiers permettant une meilleure compréhension des éléments susceptibles d'influencer la rentabilité des projets d'investissement et le cash flow.

Instauration de processus budgétaire et création d'outils automatisés pour le suivi des prévisions financières.

Développement de reporting complet et de tableaux de bord multidépartementaux automatisés dans des organisations à gros volume.

Analyse de la structure d'heures de travail de la main-d'oeuvre et des heures d'ouverture des points de vente favorisant une meilleure couverture opérationnelle et dégageant des économies monétaires de plusieurs centaines de milliers de dollars annuellement.

Élaboration de business case et pro forma, basé sur des analyses de marché externes, permettant de comprendre les modèles d'affaires à établir et les seuils de rentabilité s'en dégageant.

Analyse d'initiatives promotionnelles ayant permis de comprendre le comportement de la clientèle et d'apporter des recommandations contribuant à la réalisation d'une meilleure marge brute.

Animation d'atelier et de coaching sur l'interprétation des chiffres, incluant des présentations devant une large audience de gestionnaires.